Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

filtration d'un aquatérrarium pour trois tarchemys scripta

3 participants

Aller en bas

filtration d'un aquatérrarium pour trois tarchemys scripta Empty filtration d'un aquatérrarium pour trois tarchemys scripta

Message  Project1209 Mar 26 Juil - 16:48

bonjour il y a peut de temps je me suis fait un aquatérrarium pour des trachemys scripta scripta je me suis fait la cuve ( a cause des dimentions) la filtration (decantation interne) puis une plage qui recouvre le filtre. La decantation fait le tier du volume d'eau contenu dans le bac elle est constitué d'une couche de perlon et de pouzzolane. Ma question est de savoi si c'est vraiment utile de mettre du charbon actif pour les odeurs? si oui lequel je doit prendre chez actizoo il y en a 3 diférentes le charbon actif les charbon super actif et le charbon supra actif (celui se contient des resines qui absorbent les nitrates) lequel me conseillerais vous sachan quil n'i ya pas de plantes? le supra actif me semble bien avec les résines sa limiterai aussi la prolifération des algues? vou en penssez quoi? vous me conseillez quoi?

Project1209

Nombre de messages : 14
Localisation : Un petit village pomé au sud de toulouse
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

filtration d'un aquatérrarium pour trois tarchemys scripta Empty Re: filtration d'un aquatérrarium pour trois tarchemys scripta

Message  Topher Mar 26 Juil - 21:28

[Déplacé dans la section appropriée Wink ]


Pour répondre à ta question, je ne pense pas que le charbon absorbe les mauvaises odeurs Neutral
Topher
Topher
Fondateur

Nombre de messages : 161
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 13/06/2005

https://paludarium.forumactif.com/portal.forum

Revenir en haut Aller en bas

filtration d'un aquatérrarium pour trois tarchemys scripta Empty Re: filtration d'un aquatérrarium pour trois tarchemys scripta

Message  sofi37000 Jeu 21 Juin - 20:15

J'ai testé le charbon pour limiter les odeurs (le supra-actif pour être précise), et franchement ça ne change rien du tout!

sofi37000

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

filtration d'un aquatérrarium pour trois tarchemys scripta Empty Re: filtration d'un aquatérrarium pour trois tarchemys scripta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser