Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Brumisateur à ultrason

4 participants

Aller en bas

Brumisateur à ultrason Empty Brumisateur à ultrason

Message  Topher Ven 8 Juil - 13:47

Utilisez-vous un brumisateur à ultrason ?

Qu'elles sont les avantages et les inconvénients ?
Topher
Topher
Fondateur

Nombre de messages : 161
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 13/06/2005

https://paludarium.forumactif.com/portal.forum

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur à ultrason Empty Re: Brumisateur à ultrason

Message  fredturtle Ven 8 Juil - 16:06

je n'en ai pas encore, mais d'apres tout ce que j'ai pu lire dessus sur les forums terrariophiles il est conseillé de :

- toujours veiller a le laisser imergé.
- prévoir des membranes de remplacement
- impérativement utiliser de l'eau osmoée ou distillée car le calcaire leur est fatal.

il me semble avoir dans mes favoris des sites qui donnent des avis pertinents sur leur utilisation, placement et fonctionnement.

c'est surtout utilisé pour les terrariums de Dendrobates et assimilés.
fredturtle
fredturtle

Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur à ultrason Empty Re: Brumisateur à ultrason

Message  Tom Lun 18 Juil - 14:19

Alors je continue du coup à répondre au post.

J'ai bien un brumisateur dans le palu mais je dois bien avouer que je ne m'en sers vraiment pas très souvent, c'est plus pour un coté déco que pour brumiser les plantes chez moi.

En fait, l'epaisseur de "fumé" n'est pas très importante et celle ci disparait vite.
Pour ce qui est des contraintes, en effet, il doit etre immergé. sur mon modèle néammoins, il s'arrete automatiquement quand le niveau d'eau n'est plus assez important ou qu'on le sort de l'eau.
Pour les menbranes, je n'est pas encore eu l'occasion de la changer.
Le calcaire peut en effet bloquer la vibration de la pastille en céramique. Il vaut mieux etre prudent et ne pas utlisé dans une eau trop calcaire en effet.
Autre contrainte, un brumisateur consomme quant meme pas mal d'eau.
Dernière chose, il semble que les ultrasons peuvent etre genant pour les animaux et meme si rien n'a ete prouvé, il vaut mieux ne pas mettre le brumisateur directement dans le bac avec les poissons.

Tom

Nombre de messages : 14
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 18/07/2005

http://www.thomasherve.com/aqua/palu

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur à ultrason Empty Re: Brumisateur à ultrason

Message  Project1209 Lun 25 Juil - 19:05

bonjour je suis nouveau j'utilise moi ossi un brumisateur a ultrasons dans mon aquatérrarium principalement pour la deco il est immergé directe dans l'eau des tortues et jusqu'a present aucun probléme et effectivement cela augmente enormement l'evaporation de l'eau le seul probléme que j'ai u c'est une de mes trachemys scripta scripta qui sest coincé la pate dans le detecteur de niveau d'eau depuis elle semble avoir l'arriére parralisé il faut donc le protéger pour qu'aucun animal ne puisse l'ateindre ce que j'ai fait desuite alaide d'une bouteille d'eau et de perlon a par c'est incident je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau du comportemet des mes tortues

Project1209

Nombre de messages : 14
Localisation : Un petit village pomé au sud de toulouse
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brumisateur à ultrason Empty Re: Brumisateur à ultrason

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser