Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Salut

4 participants

 :: LE SALON :: Welcome

Aller en bas

Salut Empty Salut

Message  charline Mar 13 Mar - 0:26

Je m'appelle charline , j'ai 15ans et je vis dans le Maine et Loire.Mes parents ont eu un aquarium mais il y a bien longtemp qu'il n'existe plus.Il y a 3 ans j'ai commencé a vouloir faire un aquarium, je l'ai fais un ans après.J'ai utilisé un bac de seulement 30L, c'est petit alors j'y est mis 2 platy, l'un a vécu seulement 8 mois et l'autre 1 ans.Après,j'ai mis des Guppy 2 femelles et 1 male.Une des femelles est morte 1 semaine après les autres ont fait des petits, le male est mort et 2 semaibne après la femelle a refait des petits.Puis tous les poissons sont morts les uns après les autres.Après ça, j'ai cherché ce que je pourrais bien mettre dans un bac aussi petit.Et j'ai décidé de faire un paludarium (après mettre documenté, biensur), j'ai finit la veille du premier Janvier mais il n'y avait pas de plantes, heureusement parce que la pompe que j'avais mis pour la "petite rivière"est tombé en panne et il a fallu que je démonte tous pour tous remonté après avoir collé la pompe.J'ai finit et ça fait tout juste 3 mois que je l'ai finit, depuis j'ai des plantes elles pousse bien même trop elles commence a envaillir pas mal.


Es que c'est considéré comme un paludarium lorsqu'il n'y a pas de petites bebetes ?c'est quoi la taille du bac qu'on me recomande (parce que je voudrais mettre quelques poissons) ?

charline

Nombre de messages : 21
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  nono_guppy Mer 14 Mar - 17:14

Salut Charline !
Bienvenue à toi !

Je vais répondre à ta question aussi brièvement que possible ici, mais il serait mieux que tu créé un post spécialement pour ton palu ;)

Alors... Si je comprends bien, tu as installé des plantes dans ton bac de 30 litres... Combien de place reste-t-il à l'eau ? Et normalement, tu ne devrais pas pouvoir maintenir des poissons dans un si petit volume, car même un trio de guppys ne peut, normalement, que vivre dans un volume minimal de 50-60 litres... Pour de si petits volumes, je te conseillerais un betta, ya plein de doc sur le net pour bien les connaitre :study:

Et oui je pense que ton bac peut être considéré comme un palu, du moment qu'il y a une partie terrestre (aérienne) et une partie aquatique :thumleft:

À bientôt !
nono_guppy
nono_guppy
Modérateur

Nombre de messages : 147
Localisation : Loire-Atlantique 44
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  charline Mer 14 Mar - 21:37

L'eau il en reste pas beaucoup, c'est pour ça que j'ai pas mis de poissons mais je trouve que ça manque de vie.J'ai pas non plus de plante dans la partie aquatique je vais essayer de mettre quelques photos.

charline

Nombre de messages : 21
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  amaury Ven 16 Mar - 22:57

lu,

bienvenue sur le forum.

@+
amaury
amaury

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Ansart,belgique
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  oliv9cub 93 Ven 16 Mar - 23:14

salut charline , fais nous des photos qu'on se rende un peu compte de ton palu Very Happy

@+ olivier
oliv9cub 93
oliv9cub 93
Modérateur

Nombre de messages : 223
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/04/2006

http://www.bellapix.com/user/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  charline Dim 18 Mar - 22:40

J'ai voulu mettre mes photos dans projets mais je sais pas comment ont fait esque quelqu'un pourrais me dire comment. J'ai essayer mais ça n'a pas marché.Merci d'avance.

charline

Nombre de messages : 21
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: LE SALON :: Welcome

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser